Analyse de l’environnement et évaluation des besoins
Chercheuses principales :
Meera Rayar et Laura Wheaton
L’éducation et la formation sont essentielles pour aider les patients et les familles à naviguer dans le système de cancérologie pédiatrique et à plaider en faveur de l’amélioration et du changement continus. De même, le perfectionnement professionnel et la formation en recherche sont essentiels pour les chercheurs en début de carrière et les fournisseurs de soins de santé afin de les aider à se frayer un chemin dans le monde clinique et universitaire.
Le projet vise à déterminer les objectifs et les besoins des personnes ayant une expérience vécue, ainsi que des chercheurs en début de carrière et des fournisseurs de soins de santé, en ce qui concerne leur participation à la recherche sur le cancer pédiatrique et au développement de carrière.
Principales activités :
Mieux comprendre le paysage actuel des soins contre le cancer et de la formation en recherche pour les PAEV, les fournisseurs de soins de santé et les chercheurs.
Découvrir et organiser les programmes éducatifs existants qui seraient pertinents pour le réseau ACCES.
Identifier des collaborateurs potentiels pour l’élaboration de matériel et de programmes éducatifs.
En utilisant les données recueillies dans le cadre de ce projet, le thème de recherche Éducation et formation permettra de concevoir un contenu éducatif pertinent qui fait correspondre les besoins du réseau ACCES avec les besoins de la communauté plus large du cancer pédiatrique.
De plus, le projet contribue à l’objectif plus large de soutenir l’éducation et la formation de la prochaine génération de chercheurs sur le cancer pédiatrique et d’accroître les collaborations significatives entre les chercheurs, les cliniciens et les PAEV. Ces collaborations permettront éventuellement d’accélérer le travail entrepris par ACCES et l’élaboration de programmes éducatifs grâce à des partenariats avec les patients et les universitaires.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec Jenna Craig.
Chercheuses principales :
Meera Rayar et Laura Wheaton